Atelier participatif “Langues et corpus”

Séminaire Langues & Corpus – Atelier participatif (initialement prévu au le mardi 31 janvier, 16h-18h, reporté au mardi 14 février, 17h-19h, salle E 12, bâtiment 13)

Le séminaire Langues & Corpus organise un atelier participatif spécialement dédié aux étudiants qui font un travail de recherche sur corpus dans le cadre de leur mémoire.

Ce séminaire se déroulera en deux temps. Dans un premier temps, trois étudiants présenteront un travail sur corpus qu’ils ont déjà mené à bien, afin de montrer différentes manières possibles d’utiliser des corpus dans un travail de recherche :

  • Helimino RAMAHOLY (travail réalisé en L3 dans le cadre du cours “numérique appliqué à la linguistique”),
  • Louis LAFONT (travail réalisé en M1 du master MEEF anglais), 
  • Isabelle MONIN (réalisation d’un travail doctoral en cours).

Ensuite, il y aura un temps d’échange et de questions, pour que toutes celles et tous ceux qui le souhaitent puissent parler de leur projet, faire part de leurs difficultés éventuelles, échanger des conseils méthodologiques ou des recommandations d’outils numériques.

Lien vers la page de présentation du séminaire

 



Citer ce billet
Machteld Meulleman (2023, 14 février). Atelier participatif “Langues et corpus” Les Cahiers du CIRLEP. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mu51